De nos jours, vous lisez beaucoup de choses sur les Millennials. Les Millennials sont nés entre le début des années 1980 et le milieu des années 1990 et constituent un groupe cible très intéressant pour vous en tant qu’hôtelier. Pourquoi ? Parce que les Millennials sont de jeunes professionnels, aventureux et désireux et capables de voyager. Ils sont très friands de médias sociaux et partagent les activités amusantes qu’ils font pendant leur temps libre. Et c’est là qu’interviennent les possibilités qui s’offrent à vous en tant qu’hôtelier : vous pouvez faire en sorte que votre hôtel, votre appartement ou votre gîte soit mis en avant sur leurs fils d’actualité, afin qu’ils soient partagés par beaucoup et aimés par encore plus de monde. Vous pouvez ainsi créer une forte communauté en ligne pour votre hôtel, votre appartement ou votre gîte. Comme les Millennials – et tous les autres clients d’ailleurs – apprécient ces recommandations de bouche-à-oreille numérique et voient cela comme leur source numéro un d’informations fiables, votre réputation en ligne a de l’importance.
La question est donc la suivante : comment pouvez-VOUS attirer ces Millennials dans votre hôtel, votre appartement ou votre B&B?
Facilitez la réservation
Peut-être la recommandation la plus importante pour attirer les Millennials dans votre hôtel, appartement ou B&B : faites en sorte que la réservation de vos chambres soit facile. Cela peut sembler être une porte ouverte mais vous serez surpris de voir à quel point cela s’avérera être un gain rapide. Assurez-vous que votre hôtel figure sur les sites des grandes et célèbres agences de voyage en ligne telles que Booking.com et proposez des réservations directes sur votre propre site web. Cela doit être possible instantanément. Pas de formulaires de contact, pas de numéros de téléphone ou d’adresses électroniques avec la promesse de les rappeler. Ils ne rempliront pas votre formulaire. Ils sauteront votre hôtel, appartement ou B&B et iront au suivant.
Comment faire tout cela quand il y a déjà tant de choses dans votre assiette ? Ou comment faire tout cela quand vous n’êtes pas du tout technique ? Procurez-vous un système de gestion de propriété, un moteur de réservation et un gestionnaire de canaux fiables. Ces systèmes vous aideront à prendre le contrôle de vos réservations et à gérer tout ce qui se passe dans votre hôtel, votre appartement ou votre gîte. Besoin d’une suggestion ?
Les visuels sont essentiels
Une caractéristique clé des Millennials – comme évoqué précédemment – est qu’ils sont très actifs en ligne. Si possible, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et sans pause. Donc, être visible en ligne avec votre hôtel, votre appartement ou votre B&B est la clé absolue. Veillez à ce que votre site Web soit attrayant, car les Millennials sont très friands de contenu « instagrammable ». J’entends par là qu’il ne faut pas seulement se concentrer sur les fonctionnalités de votre chambre, mais aussi sur son atmosphère. Tout le monde sait qu’une chambre d’hôtel contient un lit, mais les Millennials veulent savoir à quoi ressemble ce lit. Concentrez-vous sur les photos. Les Millennials sont extrêmement visuels, donc si vos photos sont ternes ou ne représentent pas votre établissement de la meilleure façon possible, vous avez déjà perdu leur intérêt avant même qu’ils aient pu jeter un coup d’œil correct à votre ou vos chambres.
Ce sont les petites choses
Mettez l’accent sur la bouteille de champagne complémentaire, les roses fraîches dans la chambre et les chocolats sur les coussins. Aussi cliché que cela puisse paraître, ce sont les choses que les Millennials recherchent – car elles font de belles photos qu’ils peuvent poster sur leur Instagram, Snapchat ou Facebook – et pourraient être la très bonne raison pour laquelle ils choisissent votre hôtel, appartement ou B&B plutôt que celui de votre concurrent. Il y a aussi un autre site pour cela : comme indiqué précédemment, les Millennials sont très visuels et en ligne. Ils sont donc plus enclins à publier un avis ou un reportage photo en ligne. Comme nous savons tous que les gens sont plus prompts à publier un avis sur une expérience négative que sur une expérience positive, les Millennials ne se gêneront pas pour montrer à tout le monde que les rideaux de leur chambre étaient troués, que la baignoire était sale ou que la poignée de porte tombait. Ce sont aussi les petites choses qui comptent. Assurez-vous que vos chambres sont en parfait état pour chaque visiteur, car vous – et tout l’Internet avec vous – le saurez certainement quand ce ne sera pas le cas !