D’un point de vue économique, l’industrie touristique est une énorme source de revenus et d’emplois. Le tourisme et l’industrie hôtelière de tout pays sont étroitement liés, et chacun tire une valeur importante de l’autre. C’est pourquoi les hôtels cherchent constamment à améliorer leur jeu pour pouvoir accueillir les visiteurs étrangers.
Voici quelques façons dont les hôtels peuvent être plus attractifs pour les touristes étrangers.
Cibler les milléniaux et leur amour pour les médias sociaux
Cette population de trentenaires est connue pour son envie de voyager. Cette génération férue de technologie se considère comme un citoyen du monde. Un nombre croissant de jeunes travaillent plus dur que jamais dans des emplois de haut niveau et repoussent les événements critiques de la vie comme le mariage et les enfants, afin de pouvoir économiser suffisamment d’argent pour s’adonner à de fréquents voyages. Même ceux qui ne peuvent pas se permettre des voyages internationaux, mettent un point d’honneur à se rendre dans des destinations nationales pendant les week-ends.
Les milléniaux respectent et s’appuient sur les critiques des pairs concernant les hôtels et les sites de voyage sur les plateformes de médias sociaux, ce qui explique pourquoi les hôtels essaient progressivement de construire une forte présence en ligne, plutôt que d’investir dans des publicités de magazines ou des brochures de voyage.
Rester visible sur les principaux sites d’agrégateurs de voyages est également important. Des plateformes comme Google et Facebook peuvent aider à mettre des annonces ciblées pour un public démographique spécifique. Cependant, pour être découvertes en ligne, les marques doivent avoir une grande histoire, être socialement conscientes et, bien sûr, de bonnes critiques ne font pas de mal non plus. Le but est d’offrir et d’exécuter brillamment quelque chose de spécial, qui peut obliger les milléniaux à le partager sur leurs profils de médias sociaux.
Optimisation multilingue et multidevise
L’un des aspects clés de l’hospitalité inclut de mettre les invités à l’aise et de leur permettre de comprendre facilement l’expérience qui leur est proposée.
Non seulement les visiteurs étrangers doivent pouvoir lire le contenu des sites web des hôtels dans la langue dans laquelle ils sont le plus à l’aise, mais ils doivent aussi pouvoir interagir confortablement avec le personnel de l’hôtel dans leur langue maternelle. Cela leur permettra de vivre une excellente expérience, qui se traduira par des commentaires positifs sur Internet. En outre, ils doivent également être en mesure de payer ou de consulter les tarifs dans leur devise nationale, faute de quoi, ils risquent d’abandonner leurs réservations.