Cette île est bien plus que sa réputation de fêtarde ! Lorsque j’ai visité Ibiza pour la première fois l’année dernière, je me sentais frustrée par ma carrière, et j’étais également épuisée de travailler 60 heures par semaine. Passer une semaine à Ibiza m’a permis de me détendre, de me ressourcer et de me reconnecter. Je suis revenue à mon bureau à domicile plus motivée que jamais ! Cela vous intrigue ? Voici six façons de tirer le meilleur parti de vos vacances à Ibiza :
Comprendre l’île.
Bien qu’Ibiza soit assez petite, les différentes villes de l’île sont radicalement différentes. Par exemple, San Antonio est très bon marché et toujours rempli de vacanciers ivres qui trébuchent dans la rue à côté de magasins de souvenirs ringards. La ville d’Ibiza a une toute autre ambiance ! On y trouve de beaux hôtels, des boutiques et de grands restaurants. Ibiza Town est également le centre de transport, donc se rendre n’importe où à partir d’ici est un jeu d’enfant.
Prenez un hôtel qui tue.
Sur les hauteurs d’Ibiza Town se trouve un quartier appelé Dalt Vila, qui abrite mon hôtel préféré à Ibiza : El Corsario ! Ce superbe hôtel est le parfait équilibre entre prix abordable et luxe. Notre chambre avait une vue imprenable sur le port d’Ibiza, et l’île entière était spectaculaire lorsqu’elle était éclairée la nuit. Avant de sortir un soir, j’ai grimpé par la fenêtre pour m’asseoir sur le bord, un verre de vin à la main, et profiter de la vue. Cet hôtel capture parfaitement l’esprit d’Ibiza!
Danser jusqu’à l’aube.
Bien sûr, personne ne vient à Ibiza sans visiter au moins une boîte de nuit. C’est ce qui fait la réputation d’Ibiza, et il ne faut pas les manquer. Ma boîte de nuit préférée est en fait plutôt un club de soirée. L’Ushuaia organise des soirées qui durent de 16 heures à minuit avec des têtes d’affiche comme David Guetta qui vous font danser alors que le soleil se couche devant vous : incroyable !
Faites le plein avec des aliments nutritifs.
Après une nuit tardive à Ibiza, tout chic avisé sait qu’il est important de nourrir son corps. Rendez-vous à Es Tap Nou pour un incroyable petit-déjeuner (ou déjeuner). Ce petit restaurant fait en fait partie d’un magasin de produits frais ! Lorsque vous commandez un jus frais, vous verrez littéralement le personnel choisir les fruits dans les caisses qui viennent d’être livrées dans le magasin pour vous le préparer. Les salades, les sandwichs et les jus sont tous incroyablement savoureux ici et c’est pourquoi j’aime commencer chaque journée à Ibiza ici.
Détendez-vous sur une magnifique plage.
Ibiza fait partie de ma liste des « trois meilleures plages du monde » avec ses eaux tropicales, ses côtes spectaculaires et son sable poudreux. Louez une voiture ou prenez un bus pour Las Salinas, Cala Bassa ou Cala Conta pour une journée de détente. À Las Salinas, nous avons marché aussi loin que possible de la section principale de la plage jusqu’à ce que nous arrivions à une plage isolée, cachée derrière de gros rochers. Nous avions l’impression d’être les seules personnes à Ibiza !
Dîner au Café del Mar.
Le légendaire Café del mar est de loin mon meilleur souvenir d’Ibiza, et c’est certainement quelque chose que je recommande vivement. Nous avons payé un prix élevé pour une table de première ligne (la plus proche de la plage) pour une vue ininterrompue du coucher de soleil, et cela en valait la peine. Non seulement le coucher de soleil était magnifique, mais la nourriture était également incroyable. Nous avons mangé les sushis les plus frais que j’aie jamais goûtés, accompagnés d’une bouteille de bulles. Et pour couronner le tout ? La musique chill house de renommée mondiale pour laquelle le Café del Mar est le plus connu !