Voyage dans les iles aux Philippines

iles aux Philippines

Sommaire

Les Philippines constituent des destinations paradisiaques pour tous les amoureux d’aventures en archipel. Situées dans l’Asie du Sud-est, les Philippins reçoivent les touristes dans une atmosphère riche en découverte grâce à sa culture très diversifiée et son histoire complexe. Fabuleux mélange entre l’Orient et l’Occident, les Philippines attirent ainsi les voyageurs du monde entier et les surprennent avec différents types d’activités à faire sur place.

Destination Philippines : un grand pays en taille et en culture

 

Les Philippines, ou République des Philippines, est un pays d’Asie du Sud-est constitué d’un archipel de plus de 7 600 îles et îlots. Ces différentes îles sont ensuite réparties comme suit :

  • 11 îles qui forment plus de 90 % des terres du pays ;
  • Uniquement près de 2 000 îles sont habitées ;
  • 2 400 îles (approximativement) restent encore sans nom.

Flottant dans l’ouest du Pacifique, un voyage dans les iles aux Philippines constitue alors une destination incontournable de cette partie du globe, aux côtés de Bali et du Vietnam. Sa capitale, Manille, fait d’ailleurs partie des villes les plus densément peuplées du monde et propose divers types d’activités pour découvrir la grande richesse culturelle d’une destination Philippines. Son passé de colonie espagnole, puis américaine, a notamment aidé à la création de sa grande richesse culturelle. En effet, les Philippines ont gardé quelques spécificités et influences de leurs anciens colonisateurs pour les intégrer dans leur culture. Cela leur permet alors d’offrir une expérience unique, mélangeant Orient et Occident.

 

Des diverses activités pour s’imprégner de la culture mixte des Philippines

 

Les Philippines ont la particularité d’être entourées par l’océan. Cela fait alors de l’archipel, une destination de rêve pour les friands d’aventures marines. Bien évidemment, ceux qui n’ont pas le pied marin pourront toujours effectuer des excursions dans les rizières de Banaue ou bien au pied du volcan Mayon.

 

L’île de Palawan : un endroit à visiter à tout prix

L’île de Palawan fait partie des 7 600 îles qui constituent les Philippines. Situé à l’Ouest de l’archipel, Palawan est une région encore peu habitée et développée qui accueille principalement les touristes. Pour bien découvrir cette partie des Philippines, il est conseillé de commencer par la petite station balnéaire de « El Nido ». Cette station est notamment célèbre pour ses magnifiques lagons aux eaux turquoise et translucides et permet de bien se familiariser avec la Baie de Bacuit. Les touristes, une fois sur l’île de Palawan, peuvent faire différents types d’activités comme :

  • la plongée afin d’admirer les massifs coraux et les requins qui baignent dans le lagon ;
  • le kayak ;
  • le snorkeling, etc.

 

Découvrir les richesses culturelles des Philippines

Pour ceux qui ne sont pas très à l’aise dans l’eau, ils peuvent profiter des autres types d’activités disponibles dans les grandes villes des Philippines. Ils peuvent par exemple se lancer dans des excursions afin d’en savoir plus sur l’histoire du pays. Les temples, les rizières et les édifices anciens constituent d’ailleurs des destinations très intéressantes.

Etant donné que l’archipel est quand même assez vaste, il est conseillé de se déplacer à l’aide de moyen de transport pour ne pas perdre de temps. Sur chaque île, les touristes auront accès à des scooters, des tricycles, des ferrys (pour se déplacer d’île en île) et des vols internes.

 

Des vacances aux Philippines pour se détendre et se ressourcer

Les Philippines ont la particularité de posséder un climat tropical très favorable au tourisme vacancier. Grâce à son climat chaud et humide, l’archipel accueille alors chaque année un bon nombre de touristes à la recherche de tranquillité et de paix. Ces derniers sont servis avec les nombreux spots de sable blanc qu’on retrouve sur la grande majorité des îles. Sur la plage, les vacanciers peuvent notamment profiter de moments de détente complets et admirer le « sunset » (coucher de soleil). Les nombreuses falaises autour des lagons peuvent également servir de plongeoir pour nager dans les eaux turquoise.

Tags :
Partager:
Articles similaires :